Des solutions pour accroître son chiffre d'affaires
La survie d’une entreprise tient à deux concepts majeurs : le chiffre d’affaires et les marges. Si le second dépend surtout de sa capacité à bien produire ou bien acheter, le premier est l’élément clé sur lequel chacun doit travailler à grand renfort de marketing.
Aussi, le suivi de son carnet de commandes et la recherche du développement des ventes sont les chevaux de bataille de toute société.
Nous allons étudier, par la suite, les solutions possibles dans un monde en perpétuelle évolution.
Trouver de nouveaux débouchés
Une des premières solutions pour accroître son chiffre d’affaires est d’augmenter votre prix de vente… si c’est possible. Une étude de marché vous permettra de connaître votre positionnement par rapport à la concurrence et de mieux appréhender vos possibilités.
Une solution certainement plus sûre est de proposer de nouveaux produits, de nouveaux services.
Continuer à vendre des CD à l’époque du téléchargement comportera des risques, il faut évoluer.
Si vous êtes spécialiste en marketing, vous n’allez plus vous contenter de vendre de l’espace publicitaire, de l’événementiel, inclure un département SEO, une activité community manager permettra d’offrir de nouveaux débouchés.
Pour prendre ces virages dans l’activité professionnelle de votre entreprise, une bonne connaissance de vos prospects, de vos clients, sera nécessaire. De nouveaux outils marketing comme le CRM peuvent vous aider.
Développer votre clientèle
Accroître sa clientèle est une autre méthode pour augmenter son chiffre d’affaires.
Vous pourrez trouver de nouveaux partenariats avec de grands groupes, avec des chaînes qui relaieront vos offres, accroître votre force de vente.
Mais une bonne stratégie marketing vous permettra de mieux définir votre politique pour atteindre vos objectifs.
Suivre l’évolution des moyens qui peuvent être mis à votre disposition sera indispensable pour réussir votre développement. Pour ce faire, l’utilisation des réseaux sociaux, d’un site internet, d’un blog, si vous savez le gérer (ou le faire gérer), pourrait bien vous permettre d’aboutir à d’excellents résultats.
On parle aujourd’hui d’ERP, de CRM, des termes qui vous sont peut-être inconnus mais des stratégies qui vous seront indispensables pour atteindre vos fins.
Cependant, il ne faut pas, non plus, négliger votre clientèle actuelle. Elle peut, par de nouvelles offres, avec une nouvelle dynamique, par une meilleure connaissance de ses habitudes de consommation, être source d’accroissement de vos ventes. Quoi qu’il en soit, la fidéliser vous sera primordial.
Les logiciels existent pour mieux la suivre sur les différents sites et réseaux sociaux pour être encore plus proche d’elle et de ses envies.
Un espace de vente illimité
Internet a bouleversé les méthodes de travail, a effacé les frontières géographiques, c’est le bon moment pour développer votre activité au-delà de votre ville, au-delà de votre département.
Vendre des produits ou, encore plus facilement, des services, de Lille à Toulouse, de Lyon à Bordeaux devient, aujourd’hui, beaucoup plus aisé.
Un site multilingue vous permettra même d’effacer les frontières et de proposer une vitrine internationale.
Votre chiffre des ventes sera boosté par cet apport conféré par l’exportation.
Nouveaux clients, nouveaux secteurs, nouveaux services, les méthodes de vente évoluent pour vous permettre d’accroître votre chiffre d’affaires encore plus aisément que par le passé.
Si vous aussi, vous ne négligez aucun des nouveaux outils, venez faire faire découvrir votre parcours sur le blog de Dune Gestion.
Vous avez un projet à réaliser ?
Contactez nous afin de donner vie à votre projet.
S'abonner à notre newsletter?
Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.