9 astuces pour gagner de l'argent avec votre blog

9 astuces pour gagner de l'argent avec votre blog

Qu’il soit purement professionnel ou simplement amateur, le blogging peut permettre de gagner de l’argent. C’est la monétisation d’un blog. Pour cela, il est nécessaire de proposer des articles de qualité et non des pages débordant de mots-clés. L’objectif est d’offrir aux internautes une expérience instructive ou divertissante.

 

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir des astuces simples qui vous permettront, une fois appliquées, de mettre à profit votre production de contenu.

 

  1. Trouver des marques sponsors : vous prendrez soin de les sélectionner de manière à ce qu’elles correspondent à vos valeurs. Bien sûr il vous faudra vous diriger vers celles qui disposent d’un budget marketing dédié au parrainage de blogueurs. Vous placerez les annonces de ces enseignes sous forme de bannières supérieures, d’emplacement en barre latérale, etc. Une telle astuce peut permettre de remplacer des solutions comme AdSense.
  2. Offrir du contenu aux professionnels : les sociétés ont pris conscience de la puissance des blogueurs. Alors, elles acceptent de plus en plus de souscrire aux articles, à condition, évidemment, qu’ils respectent leurs valeurs. Parfois, selon les arrangements, ces sociétés offrent des cadeaux ou des commentaires.
  3. Oser l’affichage de publicités et d’annonces : si Google AdSense est une solution mondialement connue en termes de publicité pour les blogueurs, il existe aussi d'autres réseaux qui méritent d’être considérés. Ces autres réseaux sont d’autant plus intéressants si vous vous placez sur des catégories de niche. Vous pouvez vous tourner, par exemple, vers Shareaholic, BuySellAds, BlogHer et BlogAds.
  4. Utiliser la publicité native (native ads) : l’objectif, ici, est de conserver intacte l’expérience du lecteur. Pour y parvenir, la publicité a évolué afin de pouvoir se fondre sur le blog. Elle adopte le même type de charte graphique, un format adapté et des liens sponsorisés déjà intégrés dans les moteurs de recherche. Shareaholic propose ce type de service.
  5. Proposer des produits numériques, des e-books : le contenu de qualité n’est pas toujours gratuit. Les blogueurs peuvent vendre leurs écrits  à un large public d’internautes qui pourra y accéder facilement. Ainsi, formations, e-books peuvent être proposés pour des sommes couvrant les frais de création.
  6. Penser au financement participatif : dans le cadre de projets plus importants en termes de coût, nombreux sont les auteurs qui se sont tournés vers le financement participatif. D’ailleurs, des sites comme Kickstarter, Beacon et Indiegogo viennent en aide à ces personnes.
  7. Proposer une adhésion pour accéder aux contenus “premium” : sur certains blogs, il est possible de voir des pages de contenus dits “exclusifs”. Ceux-ci ne sont accessibles que par les adhérents qui jouissent d’accès complets moyennant une participation financière mensuelle ou annuelle sous forme d’abonnement.
  8. Songer à l’affiliation : le blog peut aussi devenir une plateforme proposant des liens vers des marques. Une affiliation permettra de monétiser son blog à chaque fois qu’une vente se fait par son biais. CJ affiliation, ShareASale, Cirqle et Shareaholic Affiliate Links aident à mettre en place ce système.
  9. Devenir un tremplin d’emploi : les blogueurs peuvent également publier les offres d’emplois. En effet, en recherche constante de nouveaux talents, ces entreprises s’appuient sur des blogs spécialisés qui se révèlent alors de beaux tremplins pour les lecteurs et une niche intéressante pour les sociétés.

 

Et vous, comment faites-vous pour monétiser votre blog ? Partagez vos astuces et vos expériences sur notre blog.

Site web: les regles d’or pour le succes de votre entreprise

Téléchargez ce livre blanc et découvrez comment développer votre business en ligne.


S'abonner à notre newsletter?

Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.