Comment optimiser le marketing immobilier en ligne ?
Vous êtes un(e) professionnel (le) de l’immobilier ? Vous n’êtes pas sans savoir que votre présence sur le web est essentielle. En effet, de nos jours, nombreux sont ceux et celles qui utilisent Internet pour chercher un bien ou simplement trouver un professionnel de l’immobilier pour les accompagner dans leur projet d’achat ou de vente. Mais comment optimiser le marketing immobilier en ligne ? Voici divers conseils à suivre.
Marketing immobilier : définition
Selon Fabrice Larceneux, auteur du livre Marketing de l’immobilier, cette notion se définit ainsi :
« À la fois stratégique et opérationnel, le marketing de l’immobilier recouvre un ensemble de techniques, de méthodes et de moyens dont disposent les agents immobiliers pour prévoir, influencer et satisfaire les besoins des acheteurs et vendeurs potentiels. »
Le but dumarketing immobilier est d’analyser les attentes des clients afin de pouvoir y répondre le plus précisément possible. Pour cela, il faut « créer de la valeur autour de l’offre ».
Posez-vous les bonnes questions
Pour ne pas faire fausse route dans la gestion de votre marketing immobilier, posez-vous les bonnes questions.
· À qui vous adressez-vous ?
· Avec quel produit ?
· Pour répondre à quel(s) besoin(s) ?
La stratégie relationnelle a un rôle essentiel. Elle permet de décrypter les motivations et freins des clients afin de mieux cibler leurs souhaits/besoins et y répondre.
Travaillez vos annonces
Il ne suffit pas d’énumérer les caractéristiques d’un bien pour faire une bonne annonce. Pour que cette dernière soit de qualité, il est essentiel de la formuler de façon à ce qu’elle déclenche un véritable coup de cœur chez vos clients. Jouez sur les formules, mettez en avant les atouts du bien, choisissez de belles photographies...
Et diffusez-les le plus possible
Vos annonces sont bien travaillées, mais n’attirent pas autant que vous l’auriez souhaité ? Peut-être qu’elles ne sont pas assez visibles. N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux, par exemple. Diffusez-les au maximum afin de toucher le plus de clients possible.
Créez un blog
De nos jours, de nombreux professionnels créent un blog en plus de leur site web. Véritable valeur ajoutée, le blog permet de poster des articles de façon régulière et sur de multiples sujets toujours en lien avec son domaine d’activité. En marketing immobilier, un blog peut traiter de multiples thèmes : conseils, présentation de secteurs... À noter : variez les types d’articles afin de ne pas lasser vos visiteurs.
Soyez moderne
Le marketing immobilier tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec celui des décennies précédentes. Nous avons de plus en plus d’outils à notre disposition (Smartphones, tablettes, réseaux sociaux...), il faut donc s’adapter et jouer la carte de la modernité pour toucher un maximum de personnes. Devenez donc un(e) véritable adepte des réseaux sociaux, présentez vos biens sous forme de vidéos ou encore créez un site responsive.
En résumé
Pour optimiser votre marketing immobilier en ligne, plusieurs conseils sont à suivre :
· Travaillez vos annonces ;
· Diffusez-les le plus possible ;
· Créez un blog en plus de votre site web ;
· Soyez moderne.
Vous avez d’autres conseils à partager ? N’hésitez pas à le faire, cela pourrait être utile à d’autres personnes.
Essayez notre Logiciel Immobilier gratuitement !
Aucun téléchargement a effectuer. aucun logiciel à installer.
S'abonner à notre newsletter?
Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.