Merci à PCM pour la Fondue Party
L'année se termine à grands pas et les commandes des clients se terminent petit à petit. D'autres projets sont en préparation et commenceront pour l'année prochaine. En attendant, Dune se détend comme il peut sur cette dernière période de rush. C'est ainsi que notre client PCM nous invite avec d'autres de leurs collaborateurs ainsi que leur clientèle, à une soirée fondue au bord du lac Léman. Il faut dire qu'ils savent recevoir : on était pas prêt pour autant de fromage et de vin, enfin si...
C'est l'histoire d'une fondue, d'un belge et d'une (des) bouteilles de vin...
Vous l'avez surement tous dans votre entreprise, LE personnage. Si vous savez, ce gars qui vient de nul part et dont les capacités que ce soit dans sa vie professionnelle et personnelle dépassent celles d'un être humain normalement constitué et qui vient vous faire reconsidérer le concept d'humanité. En fait ce n'est pas vraiment ça avec le notre, mais il est belge donc c'est justifié.
Mr Liège (nom de substitution pour notre collègue de travail) est bien content lors de cette soirée : de la fondue en illimité et de nombreuses bouteilles à disposition pour contenter son appétit vorace. Bon il faut dire qu'on était bien content également du repas, on en a même repris plusieurs fois (sauf le rédacteur de cet article qui est de petite nature, mais c'est une autre histoire). La soirée se déroule très bien, Mr Liège alternant un triangle amoureux entre pain, fromage et vin en notre compagnie. Au bout d'un moment, il se lève et on ne le voit pas revenir. Après 15 minutes, Liège revient avec une fondue alors que tout le monde avait fini et devant nos regards médusés, nous annonce qu'il va la manger seul. Je vous laisse imaginer la fondue descendre petit à petit au fur et à mesure que la soirée s'écoule, notre cher ami a bien mangé plus de la moitié du-dit récipient et ne semble pas se stopper dans son ébat. Voyant que l'on a fini, la dirigeante de la compagnie qui nous a invité, commence à débarasser la table et, pensant que notre cher Liège a terminé, lui enlève la casserole de fondue. Et là, c'est le drame.
" Hello darkness my old friend... "
Je vous laisse imaginer la tête de notre belge qui se décompose petit à petit au fur et à mesure que le plat s'éloigne de la table pour revenir en cuisine, son visage mélangeant le désarroi, l'incompréhension et la tristesse. Après un long moment de réflexion, il s'est levé et est parti en cuisine. En fait il est revenu avec une bouteille... bon ça aurait pu être pire, on est passé à côté d'un incident dramatique.
La soirée s'est quand même bien continué et a été très plaisante. Bon Mr Liège est parti dans la pénombre de la nuit, on ne sait où mais la légende raconte qu'il revient toujours...
Envie de passer un bon moment ? Dune Gestion sera ravi de vous offrir un café.
S'abonner à notre newsletter?
Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.