Le marketing de contenu est roi
Le marketing de contenu est totalement reconnu désormais. Mais, lorsque cette base a été définie, tout reste à faire. Produire du contenu est à la portée de tout le monde et c’est d’ailleurs ce qui est fait par beaucoup avec, toutefois, plus ou moins de réussite.
Aussi, qu’est-ce qui fait la différence entre un blog efficace et un autre que personne ne visite ? Qu’est-ce qui incitera le visiteur à lire, à rester, plutôt qu’à zapper ? Beaucoup se posent la question. Quelques éléments de réponse sont proposés.
Un partage de connaissance
Le marketing de contenu est donc, en tout premier lieu, ce partage de connaissance. C’est partager votre expertise d’un sujet, être connu et reconnu comme le spécialiste dans ce domaine.
Mais c’est aussi une méthode. Présentez des textes bruts, et vos visiteurs vont trouver vos contenus, votre blog, bien trop rébarbatifs, bien trop solennels et, finalement, inintéressants. Pour les guider, ils ont besoin d’un minimum d’explications, d’incitations. Les images joueront ce rôle, elles viendront retenir l’attention, démocratiser le texte.
Et si la très grande majorité des marques sont sur le Net, ce n’est pas un hasard.
Ensuite, ce marketing de contenu doit avoir une stratégie et la première d’entre elle consiste en la présence sur les réseaux sociaux. Il reste, ensuite, à déterminer sur quel réseau. Lequel permettra d’atteindre le mieux la cible. Twitter est désormais très utilisé, tandis que Google + est en majorité occupé par des femmes. D’autres sont plus directement fréquentés par des adolescents. A chacun de trouver sa cible, voire son groupe au sein de l’un de ces médias.
Comment faire ?
Si l’on se base sur les statistiques, les réseaux sociaux sont incontournables en termes de production, de marketing, de contenu. C’est effectivement en publiant sur ce type de plateformes que les entreprises parviennent à atteindre de nouveaux consommateurs.
Quelques petites notions restent à observer pour que ces contenus obtiennent les résultats escomptés. Parmi elles, la volonté de faire le buzz, d’être vus par des milliers, voire des millions, de leads afin d’augmenter les possibilités de conversion.
Ces contenus, qui auront passé le cap de la validation, seront bien entendu intéressants et de qualité. Qualité dans le fond et dans la forme. Vous serez d’ailleurs bien plus efficace et crédible sur un sujet que vous maîtrisez, que vous aimez. Pour la forme, un style personnel, un vocabulaire riche, une syntaxe agréable vous conduiront sur le chemin de la réussite. Il vous restera, alors, à vous appuyer sur des relais efficaces qui feront, de vous, l’expert reconnu dans votre domaine de prédilection.
Conclusion
Au final, pour obtenir de meilleurs taux de conversion des leads, un bon marketing de contenu, avec des articles de qualité, permet de surpasser les résultats de la concurrence. En effet, proposer des posts qui apportent une réelle plus-value peuvent vous placer comme un expert dans votre domaine et donc attirer, mais surtout retenir, vos lecteurs.
Les règles d'or pour un site web performant
Téléchargez ce livre blanc et découvrez comment développer votre business en ligne.
S'abonner à notre newsletter?
Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui s'inscrivent à notre newsletter sont plus intelligentes, plus belles et 50% plus cools que la moyenne.